LES RENCONTRES CONVIVIALES

 Aujourd’hui en France, 30% de la population déclare souffrir de solitude ; cette proportion atteint les 41% chez les veufs et veuves (voire plus dans les grandes villes). À ce titre, créer, ou recréer, du lien social par des rencontres,  est un facteur essentiel de maintien des capacités d’autonomie et de plaisir de vivre. Renforcer ce lien social est donc un moyen de retarder la dépendance. Ceci est notamment vrai pour les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou d’une maladie associée. Leur état se dégrade moins rapidement si elles ne sont pas isolées. C’est donc en partant de ce constat que l’idée des rencontres est née ; une manière conviviale de rompre l’isolement en créant du lien social !

PLANNING DES RENCONTRES 

  • À Montchat, les rencontres ont lieu les premiers mercredi et troisième vendredi de chaque mois au café Le Génie (9 Cours Eugénie, 69003 Lyon)
     
  • À Meyzieu,  les rencontres ont lieu les troisième mardi de chaque mois à partir de 14h30 au Pôle Seniors du Marronnier (30 rue Louis Saulnier, 69330 Meyzieu). Un planning de tous les thèmes des prochaines rencontres est disponible en vous adressant au Pôle Seniors.
     

TÉMOIGNAGES